______________________________________________________________
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Constitution de Guilde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
-AiDaN-
Ombre


Messages : 132
Date d'inscription : 31/03/2013

MessageSujet: Constitution de Guilde.   Ven 5 Avr - 1:02


CONSTITUTION


Cette constitution est la version développée du "Pacte Vanguardien". Vous y trouverez l'ensemble des règles et fonctionnements de la guilde.

I – La guilde et son but.

La guilde Vanguard a pour vocation de réunir des joueurs qui pour la plupart ont l'expérience à la fois du jeu, du contenu et/ou simplement de leur classe. Elle s'adresse spécialement aux anciens joueurs, qui ont connu Dofus sous des aspects aujourd'hui souvent oubliés et qui aiment les anciennes valeurs. Une entraide généralisée en guilde est de mise, afin qu'elle devienne un aspect normal du jeu au sein de celle-ci.
Le but de Vanguard est de permettre à ses membres d’accéder à un maximum de services et possibilités en jeu. Les métiers se doivent d'y être fortement représentés, et les joueurs ayant une bonne maîtrise du jeu ou d'un de ses aspects être motivés et aptes à partager leur expérience. Nous ne sommes pas devenus puissants seuls, il est plus efficace et agréable d'être puissants ensemble. Les joueurs moins expérimentés n’étant pas proscrits en guilde, autant leur permettre de développer leurs connaissances et capacités


II – Généralités.

a) Nous souhaitons avoir l'ambiance la plus conviviale possible. Pour cette raison nous interdisons les commissions concernant les crafts et métiers. Concernant les ventes entre membres, chacun est libre de ses tarifs mais il est évident qu'un effort sur ceux ci est recommandé.

b) Nous parlons tous couramment français. Le langage sms est donc proscrit chez nous et il est demandé de faire un effort d'orthographe à nos membres, particulièrement en canal guilde.

c) Nous sommes tous humains. Nous sommes d’âges, de domiciliations, et de confessions différents. Aussi dans le cas ou des tensions pourraient se voir naître au sein de la guilde, il est demandé à tous nos membres de faire un effort de diplomatie ou, si besoin est, de demander l'aide d'un Officier en tant que conciliateur.
  Les insultes entre membres sont totalement proscrites. De même, il est très mal vu de s'adresser de manière dégradante à un joueur hors guilde.

d) Nous vous demandons d’avoir la courtoisie de nous prévenir via le forum si vous souhaitez vous absenter pour une grande durée. Afin que dans un premier temps que nous ne nous inquiétions pas de votre absence et que certains aspects en guilde n'en soient pas pénalisés. Toute absence de plus de 2 mois non « déclarée » sera suivie d’un déguildage sans avertissement.

e) Les percepteurs sont en nombre limité, aussi il est demandé aux membres de rester mesurés et de se restreindre à 1 seul perco à la fois. Pour les besoins de pose/récolte ou juste par confort, les Officiers peuvent laisser ce droit à vos mules. Il n’empêche que vous ne pouvez en poser d'avantage. Si un membre outrepasse cette règle, une perte du droit de pose pendant une certaine durée sera prononcée.

f) L'xp guilde, est fixée sur une base minimum de 5%. Il vous est possible à tout moment -si vos droits ne vous le permettent pas- de demander à un Officier d'augmenter ou de réinitialiser ce ratio. Il est également possible de vous faire passer à 0% pour des durées déterminées (passage de niveau, rush Ladder, dindes et incarnations, ect).


IV – Recrutement.

a) Afin de nous rejoindre, il faudra aller obligatoirement dans la section de recrutement. En titre de votre topic, nous vous demandons de bien vouloir nous indiquer votre nom de personnage IG. Pour la suite, veuillez suivre la candidature type mise à votre disposition. Il est évident qu'il vous est demandé de l’agrémenter.
Un Officier prendra dans un premier temps votre candidature en charge afin de la passer en vote en partie privée. Un [Test] sera mis en titre s'il valide celle ci pour cette phase. Si elle est incomplète ou nécessite des éclaircissements, la phase de vote sera repoussée. Un [Accepté] ou un [Refusé] sera mis en titre de votre post dès la fin des délibérations. Nous ferons en sorte que ces délibérations n’excèdent pas 72 heures, en comptant que vous suiviez évidement l'évolution de votre candidature.

A noter que votre candidature sera jugée et votée par l'ensemble des membres actuels. Nous considérerons évidement les faits que vous souhaitiez rejoindre un de nos membres ou que vous en connaissiez certains. Pour autant, cela ne vous dispense pas de devoir convaincre les autres. A savoir que les Officiers disposent tous d'un droit de veto qui nécessitera argumentation au moins avec le Meneur et que peu importe la balance des jugements concernant une candidature, le Meneur a la possibilité de refuser la validation de celle-ci s'il l'estime contraire aux intérêt de la guilde et de ses membres.

Pour des soucis d'homogénéité, nous demandons un niveau minimum de 180 pour les persos principaux et de 160 pour les mules. Pour les demandes particulières, veuillez contacter un Officier avant de postuler. Un esprit mature est requis, la guilde étant peuplée en grande partie par des joueurs au dessus d'une certaine moyenne d'age et ayant parfois un vocabulaire très imagé ou un humour particulier.

b) Considérant notre Alliance actuelle, nous acceptons les mules en provenance d'autres guildes mais UNIQUEMENT si elles font partie de l'alliance. Nous pourrons passer outre la candidature si le Meneur de votre guilde principale se porte caution et valide votre bonne tenue.

V – Gestion et Hiérarchie.

a) Les Rangs:

Légende :
-O- : Officiers
-M- : Membres
-S- : Spéciaux
____________________

-O- Meneur :

-O- Bras droit : ( Éligible par le Meneur )

-O- Protecteur : ( Éligible par les Officiers )

-S- Bourreau : Rang spécial aux pouvoirs équivalent aux Bras Droits, cependant se focalise sur la protection des membres et des intérêts de la guilde. Rôle de juge et particulièrement de "kickeur".

-S- Réserviste : Rang d'intégration ultime, donné aux plus dignes représentants de la guilde ayant un respect sans faille de ses valeurs et faisant preuve d'un état d'esprit et d'un comportement exemplaire. Généralement attribué par le Meneur lui même et faute de pouvoir intégrer le Membre aux Officiers. Les Réservistes font office de conseillers supplémentaires.

-S- Muse : Rang spécial éligible par le meneur.

-S- Voleur : Rang spécial éligible par le meneur ou les Officiers. ( Être un sram)

-M- Gardien : Rang atteignable par les actions d'investissement pour la défense de la guilde. C'est à dire défense de percos et assistance aux membres. (PvE comme PvP, Niveau 200 requis.)

-M- Éclaireur : Rang d'intégration supérieur, donné en réponse à des actions en vue de promouvoir ou défendre notre guilde et ses valeurs. (Niveau 180 requis, maximum pour les mules)

-M- Espion : Rang atteignable par les actions démontrant une capacité en tactique notable. C'est à dire soutient, placement, et assistance lors des combats. (PvE comme PvP)

-M- Initié : Rang d'intégration supérieur, donné en réponse à un état d'esprit en accord avec nos valeurs et les défendant. (Niveau 170 requis)

-M- Assassin : Rang atteignable par les actions démontrant une capacité en combat notable. C'est à dire de puissance, dommages et d'optimisation de ceux ci. (PvE comme PvP)

-M- Élu : Rang d'intégration supérieur, donné une fois le membre parfaitement intégré et ayant démontré sa sociabilité comme le respect des valeurs de la guilde. (Niveau 160 requis)

-M- Mentor : Rang d'intégration supérieur, donné une fois le membre parfaitement intégré et ayant démontré sa sociabilité comme le respect des valeurs de la guilde et ayant démontré aussi un grand sens de l'entraide. (Niveau 180 requis)

-M- Apprenti : Rang de base une fois intégré en guilde, droits classiques de pose et retrait perco.

-S- Tueur de Percepteur : Rang atteignable par les actions démontrant une capacité en combat de percepteur. (Niveau 180 requis)

-S- Déserteur : Membres inactifs pendant une trop longue période (1 mois), perte des droits et attente de dé-guildage automatique. Peut être kické par le bourreau en cas de manque de place.

-S- Boulet : Rang de sanction. Donné en réponse à des actes hors charte par les Officiers en charge ou par le Bourreau.

-S- Larbin : Se réserve aux mules, il est possible que les mules suivent le même parcours hiérarchique que les persos principaux (par soucis de RP, de valeur et d'équité) et ce, à la demande. Cependant sera limité en rang et droits.

-S- A l'essai : Rang d'intégration pendant une période donnée suite à un recrutement.
____________________

b) L'évolution au sein de la guilde se fait via un ensemble de choses. Votre investissement pour la guilde (xp donnée), votre niveau, votre activité, votre ancienneté et votre sociabilité sont autant de critères pris en compte. Hormis les rangs d'Officiers, tous les rangs peuvent être demandés, un oubli de notre part n'étant pas impossible, il vous appartient de vérifier vos rangs et droits de temps à autres. Si un rang vous conviens plus particulièrement, vous pouvez également demander à ne pas être gradé d'avantage.


VI - Le rôle de Officiers.

Nous avons pour rôle de faire respecter la constitution, comme de gérer au mieux la guilde, ses intérêts ainsi que ceux de ses membres. Nous veillons constamment à ce que rien ne puisse entraver votre expérience et votre plaisir en jeu. Notre rôle s’étend jusqu’à la médiation en cas de conflit entre membres mais aussi et surtout avec d'autres guildes et/ou leurs joueurs.

N.B: Nous ne sommes pas membres du staff à vie. Une personne souhaitant privilégier sa vie IRL, ou un autre aspect de son temps de jeu, peut tout à fait demander à redevenir simple Membre.
De même, un membre du staff ne respectant plus la charte ou ayant abusé de son statut voir même ayant dégradé notre blason se verra rétrograder ou exclure immédiatement après explication si celle-ci n'est pas convaincante.


VIII - Vie sociale.

a) La politesse et le respect sont 2 choses très importantes dans l’esprit de la guilde.
Nous sommes pour beaucoup des joueurs expérimentés tant en contenu qu'en classe jouée, considérez donc cela avant d'être persuadé d'avoir raison sur un point.
Les notions de "Bonjour" et de "au revoir" sont de mise quand un membre se connecte en saluant sur le canal guilde.
Les actes qui peuvent être dégradants (flood intempestif sur le canal commerce, ou insultes envers un autre joueur qu’ils soient ou non de la guilde) pourront être sanctionnés.
Comprenez que l'avancement de la guilde dépend de l'intéressement de chacun pour cette dernière.
Le staff se réserve le droit de déguilder les membres ne respectant pas cette charte ainsi que ceux pouvant nuire au nom, à la renommée, à l'ambiance  ou à l'intégrité de la guilde.

b) Le Forum obéit aux mêmes règles de politesse, particulièrement en section publique. Il est demandé à tous de faire un effort de langage et d'orthographe dans celle-ci. L'image que véhicule la guilde se doit d'être la plus propre possible. Par soucis de clarté et de goût, il est demandé aux membres de bien vouloir normaliser leurs avatars à la taille de 150x150 pixels et de ne pas excéder les 150 pixels de haut en signature pour les images. Pour les écritures, merci de faire en sorte d'être clair et concis, une signature trop longue ne sera jamais lue.


Maj-01/01/2015

_________________
L'honneur défend des actes que la loi tolère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vanguard.forumactif.fr
 
Constitution de Guilde.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Video guilde SoN
» [IDÉE GUILDE HORDE] Entreprise apothicaire
» Conseil : comment gérer sa guilde ?
» [Guilde] Les Archanges noirs
» Chartes de la guilde (à lire impérativement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vanguard :: Grande Salle :: Historique et Fonctionnement-
Sauter vers: